L’expérience par la pratique

C’est souvent par la pratique qu’on apprend le mieux. À travers l’apprentissage expérientiel, autrement dit les stages et diverses initiatives, les étudiantes et étudiants s’impliquent activement dans leur parcours et apprennent davantage en reliant la formation théorique à l’expérience pratique.

L’approche va au-delà du savoir-faire en favorisant un véritable savoir-être, facilitant ainsi l’intégration dans le monde du travail. Les stages offrent des avantages tels que la concrétisation des études, la consolidation des acquis, et la création de liens professionnels. D’autres options, comme les programmes COOP, l’engagement communautaire, l’entrepreneuriat et les échanges internationaux, permettent d’acquérir des compétences transversales.

Savez-vous que la FEP offre la possibilité de faire des stages dans plusieurs de ses programmes ?

Découvrez les programmes offrant des stages

Pour en savoir plus sur l’apprentissage expérientiel à l’UdeM nous vous recommandons l’article suivant : Des parcours d’études riches et diversifiés grâce à l’apprentissage expérientiel | UdeMNouvelles (umontreal.ca)