Carnet du doyen

Carnet du doyen.

50 ans de l'ACDEAULF

Il y a 50 ans naissait l’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française (ACDEAULF).

Cette association regroupe l’ensemble des universités canadiennes offrant des programmes en langue française dans une approche d’éducation permanente et de formation continue. Ses membres actuels proviennent  des Maritimes jusqu’au Manitoba. Bon an mal an, c’est près d’une vingtaine d’organisations et d’universités qui partagent, échangent, réfléchissent et développent des pratiques efficaces pour servir  les besoins de transformation professionnelle des francophones.

L’ACDEAULF s’est engagée à promouvoir la qualité de la formation universitaire destinée aux professionnels et aux cadres ainsi qu’aux citoyens pour leur permettre de transformer leur vie, de maintenir leurs compétences à jour et d’explorer de nouvelles avenues professionnelles.

L’ACDEAULF célèbrera cet anniversaire marquant à l’Université de Montréal lors de sa journée d’étude du 9 et 10 juin 2015. En cet honneur, un gala aura lieu au restaurant Le Cercle de l’École des hautes études commerciales de Montréal.

C’est un moment marquant que la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal désire souligner.

Merci à l’ACDEAULF, à ses pionniers, à ses acteurs pour une contribution importante à notre champ d’activité de l’éducation permanente et de la formation continue. Bon 50eanniversaire!

Nouveau partenariat entre l’Université de Montréal et les Forces armées canadiennes

Des formations seront prochainement offertes par l’Université de Montréal aux militaires des forces régulières et aux réservistes. Lire la suite

Date limite d’admission pour les étudiants libres.