Carnet du doyen

Carnet du doyen.

Bonne année à toutes et tous!

Dernièrement j’entendais Freeman Hrabowski, président de l’Université du Maryland, rappeler qu’Aristote un jour écrivit : « Un choix et non la chance déterminera votre destinée ».

Cet été plus de 8 700 candidats ont fait leur cette phrase en déposant une demande d’admission à l’un de nos programmes. Ils comptent parmi les presque 15 000 étudiants inscrits à la FEP en 2014-2015.

Chacun d’eux, chaque jour, témoignera que la détermination change des vies; nous vous félicitons d’être du nombre et nous vous remercions d‘avoir choisi de cheminer avec nous.

Nouveaux étudiants, rappelez-vous que nul n’est une ile et que l’apprentissage s’enrichit de la collaboration et des échanges avec les pairs. Discutez, créez des liens, faites des moments passés sur le campus des occasions d’aller plus loin et d’enrichir vos apprentissages.

Votre expérience est reconnue

Il y a mille façons de vivre un retour aux études. Si l’expérience est à certains égards exigeante, sachez qu’elle peut être allégée par la reconnaissance de vos acquis expérientiels. Vous pourriez ainsi réduire la durée des études menant à votre diplôme.

La reconnaissance des acquis expérientiels est un moyen de faire reconnaitre formellement par des crédits universitaires dans votre programme, ce que votre expérience de travail et vos lectures vous ont appris et les compétences que vos activités professionnelles vous ont permis d'acquérir.

Je vous invite à explorer si vous êtes un candidat potentiel pour notre nouveau service.

Les dates et lieux des portes ouvertes ainsi que des séances d'information sur la reconnaissance des acquis offerts à la FEP sont accessibles sur notre site. Apportez-y votre CV.

Enfin, je vous attends le 10 septembre lors du 5 à 7 au café-bar La Brunante. C’est une occasion heureuse de célébrer la rentrée universitaire.

Entre temps, bon trimestre, bonne année.

Christian Blanchette

Colloque sur les impacts de la légalisation du cannabis pour les organisations

Colloque le vendredi 25 mai 2018. Lire la suite

21 mai 2018

Journée nationale des patriotes : jour férié.

1er juin 2018

Date limite pour l’abandon d’un cours avec frais (session intensive), sauf si une autre date est inscrite à l’horaire.