Assistant-e à la coordination du Projet Accompagnement Québec-Guatemala

Lieu de travail : Montréal

Conditions d’emploi : 15$ /heure, 21 h/ semaine, entrée en fonctions février 2015

Le PAQG est un organisme de solidarité basé sur l’engagement bénévole de militant-e-s des droits de la personne fondé en 1992. Sa mission consiste à mener des actions de soutien à l'attention des défenseur-e-s guatémaltèques des droits humains victimes d’exactions, tant par l’accompagnement international au Guatemala que par la tenue d’activités d’éducation et de mobilisation du public ici, au Québec.

Mandat :

Sous la supervision de la coordination du Projet Accompagnement Québec-Guatemala, l’assistante à la coordination aura pour mandat d’appuyer la coordination générale durant les périodes d’achalandage élevé de l’organisme, soit début septembre à début juin. La personne assistera la coordination dans des tâches relatives au financement, aux communications et à l’administration, ainsi qu’à l’organisation d’événements et à la vie associative :

Financement :

• Formulation de demandes de financement, ainsi que participation à l’assemblage et à la rédaction des rapports aux bailleurs de fonds
  • Planification de la campagne annuelle de financement
  • Création et coordination de l’équipe bénévole pour l’organisation de la soirée bénéfice annuelle du PAQG
  • Recherche de nouvelles sources et stratégies de financement

Communications et administration :

• Mise à jour continue du site internet
  • Alimentation et optimisation des comptes facebook et twitter
  • Systématisation et mise à jour d’une liste de diffusion
  • Préparation et mise en ligne des bulletins du PAQG
  • Maintien à jour des bases de données des sympathisant-e-s, membres et donateurs
  • Inventaires, commandes et promotion du Café Justicia
  • Mises à jour du manuel des procédures, de l’archivage de documents et du cycle annuel des tâches

Organisation d’événements et vie associative :

• Organisation et réalisation de la participation du PAQG aux Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI)
  • Organisation et mobilisation pour l’Assemblée générale annuelle
  • Planification et réalisation des cycles de recrutement d’accompagnateurs-trices
  • Participation aux réunions d’équipes et du Conseil d’administration, et à l’Assemblée générale annuelle.
  • Participation à l’accueil et l’encadrement de bénévoles et stagiaires
  • Participation à la rédaction et à la mise en page du rapport annuel d’activités

Profil recherché :

Aptitudes et connaissances :

• Expérience d’engagement en solidarité internationale ou auprès d’un organisme de défense des droits,
  • Compréhension de la mission du PAQG et adhésion aux valeurs de l’organisme
  • Expérience en travail de bureau ou en gestion
  • Expérience en organisation d’événements
  • Qualité et rigueur dans l’expression écrite (langue française)
  • Aptitudes communicationnelles, connaissance des réseaux sociaux
  • Connaissance des logiciels informatiques d’usage courant (suite Office) et capacité de mise en ligne de données
  • sur le site web.

Atouts particuliers :

• Connaissance du contexte sociopolitique et historique du Guatemala
  • Maîtrise de l’espagnol et de l’anglais
  • Grand sens de l’organisation et autonomie
  • Capacité de travail en équipe
  • Créativité et sens de l’initiative
  • Flexibilité d’horaire (disponibilités soirs et fins de semaine à l’occasion)

Pour présenter une candidature :

Votre Curriculum Vitae, accompagné d’une brève lettre expliquant vos compétences et vos motivations à travailler au sein de l’équipe du PAQG, doivent être acheminés à l’adresse embauche@paqg.org, au plus tard le vendredi 23 janvier à 17h.

Consulter l'offre en pdf.

Portes ouvertes

Portes ouvertes le dimanche 28 janvier 2018 de 10 h à 16 h Lire la suite

23 janvier 2018

Date limite pour la modification d’un choix de cours ou l’abandon sans frais. (Sauf si une autre date est inscrite à l’horaire. L’étudiant doit vérifier dans son Centre étudiant.)