Caroline Régis, finaliste d’UdeM en spectacle

Caroline Régis, étudiante au Certificat de droit est sélectionnée pour la finale d’UdeM en spectacle le 26 février.

Étudiante au Certificat en droit et travaillant à temps plein comme bibliothécaire, Caroline Régis fait partie des 8 finalistes d’UdeM en spectacle.  La souplesse des horaires du Certificat en droit lui a permis de ne suivre qu’un seul cours cet automne, deux cet hiver et de performer dans ses cours tout ayant un emploi à temps plein et… en pratiquant le piano plus de 2 heures par jour!

Lorsqu’elle a appris l’existence du concours UdeM en Spectacle ouvert à tous les étudiants de l’UdeM, elle s’est inscrite en toute simplicité. En auditionnant, elle atteignait déjà ses objectifs : elle sortait de sa zone de confort en jouant en public et qui plus est devant  des juges,  et elle profitait de l’occasion pour faire connaître l’œuvre de sa professeure Claudine Lapointe.

Rassemblés par l’art et les études
Modeste, la talentueuse jeune femme ne s’attendait pas à prendre part au spectacle du 26 février. Elle recevra d’ici là, comme chaque finaliste, 2 séances de coaching offertes par les SAE. Ce sera l’unique représentante de la Faculté de l’éducation permanente. Les autres candidats proviennent de différentes Facultés de l’Université de Montréal. « Ce qui nous relie, c’est qu’on est tous des étudiants. Et on est tous relié par l’art. »

Jouer sa compositrice préférée
Caroline Régis jouera « Oklahoma City » de Claudine Lapointe, sa compositrice préférée, avec qui elle a le grand privilège de travailler.

Claudine Lapointe habitait aux États-Unis  en 1995 lors de l’explosion d’Oklahama, l’attentat le plus destructeur de l’histoire des États-Unis avant le 11 septembre. Sous le choc, elle composa cette pièce émotive. « Devant l’impuissance, l’angoisse et l’incompréhension des habitants d'Oklahoma et d'une nation tout entière, la musique est porteuse d’émotions et d’espoir. »

Cette pièce fut immédiatement un immense coup de cœur pour Caroline Régis. Et voilà plus de 2 ans qu’elle fait partie de son répertoire.

La suite?
Le gagnant d’UdeM en spectacle participera avec les finalistes d’autres universités à la grande finale, univers-cité en spectacle. En ce moment, Caroline Régis se perfectionne. Elle veut aller le plus loin possible dans l’interprétation.

« J'y vais donc une étape à la fois dans ce concours et je souhaite contribuer à donner un bon spectacle avec les 7 autres finalistes le 26 février.  Peu importe la suite pour moi, je serai à Trois-Rivières pour la finale canadienne des universités francophones participantes soit pour représenter l'université si j'avais le bonheur de passer à l'autre étape ou encore encourager la personne qui gagnera parmi nous le 26 février. »

Assister à UdeM en spectacle le 26 février

Colloque sur les impacts de la légalisation du cannabis pour les organisations

Colloque le vendredi 25 mai 2018. Lire la suite