De la perte à la reconstruction : l’expérience du deuil chez les ainés

Journée d’échange et de réflexion le vendredi 8 mai 2015.

Cet événement a pour objectif principal de diffuser différents savoirs au sujet du deuil. Il vise aussi à éveiller un échange multidisciplinaire pour stimuler le développement de nouvelles initiatives.

Les différentes thématiques abordées auront pour but de :

• Sensibiliser les participants aux réalités du deuil chez les aînés et à ses manifestations;
  • Reconnaître différentes pertes qui peuvent être vécues par les aînés;
  • Mieux comprendre comment se vit une résolution du deuil sans complication pour les aînés;
  • Ouvrir un dialogue entre les expertises en intervention et en recherche portant sur le deuil chez les aînés;
  • Identifier les meilleures pistes d’intervention d’accompagnement et de favoriser le développement de pratiques innovantes.

Le mot de clôture sera prononcé par Ignace Olazabal, responsable du programme de gérontologie.

Plus d’information

Portes ouvertes

Portes ouvertes le dimanche 28 janvier 2018 de 10 h à 16 h Lire la suite

23 janvier 2018

Date limite pour la modification d’un choix de cours ou l’abandon sans frais. (Sauf si une autre date est inscrite à l’horaire. L’étudiant doit vérifier dans son Centre étudiant.)