La condition humaine enfantine en service de garderie

Dans l’édition d’automne 2014 d’Interaction, Suzanne Major, responsable du certificat Petite enfance et famille de l’Université de Montréal, a publié un article sur la condition humaine enfantine en service de garderie.

Dans les années 60, la structure scolaire des enfants de 6 à 12 ans a été reproduite pour les tout-petits de 0 à 5 ans. Ils ont le même horaire et les mêmes longues journées de 10 à 12 heures. Aujourd’hui, les concepteurs du mouvement  RECE (Reconceptualizing Early Childhood Education) proposent un nouveau regard sur la condition humaine enfantine moderne.

Lire l’article au complet

Portes ouvertes

Portes ouvertes le dimanche 28 janvier 2018 de 10 h à 16 h Lire la suite

23 janvier 2018

Date limite pour la modification d’un choix de cours ou l’abandon sans frais. (Sauf si une autre date est inscrite à l’horaire. L’étudiant doit vérifier dans son Centre étudiant.)