Nouvelles

Au cœur de l’actualité de la FEP.

La Faculté de l’éducation permanente formera des enquêteurs


La FEP offrira d’ici un an un nouveau certificat en enquête et renseignement.

Crédit : thinkstock

La Faculté de l’éducation permanente (FEP) créera un certificat en enquête et renseignement qui permettra à ses diplômés de mener diverses activités d’enquête dans les secteurs public et privé. Les membres de la Commission des études de l’Université de Montréal ont approuvé ce projet à l’unanimité à leur réunion du 20 février.

Depuis les deux dernières années, les activités d’enquête et de renseignement ont décuplé et se sont transformées, rappellent les responsables de la FEP dans leur document de présentation. Aujourd’hui, la majorité de ces activités s’effectuent à l’extérieur des services policiers, dans les organismes privés et publics, les ministères et les organisations d’autorégulation. Cette situation entraîne des problèmes tels que l’allongement des procédures, l’abus de surveillance électronique, des retards de justice et l’avortement de procès. De plus, les formations actuelles se concentrent surtout en matière criminelle. Il faut des expertises relatives au droit civil, à la justice administrative, aux entreprises, etc. Le nouveau certificat a pour objectif, notamment, de combler ces lacunes.

Lire la suite sur UdeMNouvelles


Nouvelles de la FEP

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

Dates importantes à la FEP

25 juin

Fête nationale du Québec : jour férié.

2 juillet 2018

Fête du Canada : jour férié.

Des questions ?

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.
514 343-6090
1 800 363-8876
infofep.umontreal.ca