La première mairesse de l’histoire de Montréal est diplômée de l’UdeM

Valérie Plante, élue dimanche soir mairesse de Montréal, est diplômée de l’Université de Montréal.

Les Montréalais ont désigné, lors du scrutin du dimanche 5 novembre, Valérie Plante comme mairesse de leur ville. Mme Plante devient ainsi la première femme de l’histoire à occuper ce poste.

Titulaire d’un baccalauréat en anthropologie (1998), d’un certificat d'intervention en milieu multiethnique (1998) et d’une maîtrise en muséologie (2001), tous obtenus à l’Université de Montréal, Valérie Plante siège au conseil municipal de l’agglomération depuis 2013. Elle y assume la fonction de porte-parole de l'opposition officielle en matière de centre-ville, de tourisme et de dossiers relatifs à la situation des femmes. Elle est vice-présidente du conseil depuis juin 2015.

L’assermentation de la nouvelle mairesse et des nouveaux élus aura lieu le 16 novembre.

Source : UdeMNouvelle, 6 novembre 2017

Nouveau partenariat entre l’Université de Montréal et les Forces armées canadiennes

Des formations seront prochainement offertes par l’Université de Montréal aux militaires des forces régulières et aux réservistes. Lire la suite

Date limite d’admission pour les étudiants libres.