Lancement du programme de mentorat des jeunes, Educonnexion

La Connexion Justice Sociale célèbre le 19 mai 2015 ses 40 ans d'engagement en matière de droits humains avec le lancement de son programme de mentorat des jeunes, Educonnexion.

Educonnexion est un programme bilingue de mentorat des jeunes sur les questions de droits humains, de justice sociale, et d'environnement au Québec. Ce programme s'engage à éduquer, inspirer et outiller les jeunes afin qu'ils deviennent des citoyens engagés et responsabilisés. Vous êtes invités le mardi 19 mai, à une soirée pour en connaitre d’avantage sur ce programme.

Les invités d’honneur Désirée McGraw et Hélène Laverdière partageront les leçons qu'elles ont apprises au sujet de l'engagement social. Durant la guerre froide, Désirée McGraw a entamé une tournée nationale visant à promouvoir la paix et la sécurité dans le monde. Elle est aujourd’hui présidente de la Fondation Jeanne-Sauvé, un organisme qui forme une nouvelle génération de leaders et d'entrepreneurs sociaux. Quant à Hélène Laverdière, elle a eu une carrière de diplomate, et est reconnue pour son engagement dans les questions de développement social. Aujourd’hui, elle est porte-parole officielle en matière de développement international pour le NPD.

Lieu et inscription

La soirée aura lieu à l'auditorium de la bibliothèque Atwater, 1200, avenue Atwater.
Pour plus de renseignements, contacter: connect@educonnexion.org

Portes ouvertes

Portes ouvertes le dimanche 28 janvier 2018 de 10 h à 16 h Lire la suite

23 janvier 2018

Date limite pour la modification d’un choix de cours ou l’abandon sans frais. (Sauf si une autre date est inscrite à l’horaire. L’étudiant doit vérifier dans son Centre étudiant.)