Le parcours exceptionnel de Lorraine Doucet récompensé

Chargée de cours au Certificat d’intervention en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme et diplômée du Certificat de droit, Lorraine Doucet est lauréate d’un Prix Hommage - 40 ans de la Charte des droits et libertés de la personne.

À l'occasion du 40e anniversaire de la Charte des droits et libertés de la personne, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a décerné le jeudi 10 décembre 2015 le prix «Hommage – 40 ans de la Charte des droits et libertés de la personne» à 40 Québécois qui ont fait de l'avancement des droits et libertés au Québec leur combat au quotidien.

Lorraine Doucet, diplômée du Certificat de droit de l’Université de Montréal (2008) et chargée de cours au Certificat d’intervention en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme fait partie des lauréats. Elle a été honorée en raison de son parcours remarquable.

Depuis plus de 30 ans, Lorraine Doucet se consacre à promouvoir les droits et la dignité des enfants atteints de déficiences, particulièrement leur intégration dans la société par l’inclusion scolaire.

Ses actions sont reconnues depuis de nombreuses années. Elle a ainsi reçu le Prix Droits et Libertés de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (2003), a été Personnalité de la semaine de La Presse (2004) et a obtenu un certificat de mérite lors de la semaine de l’intégration scolaire par l’Association canadienne pour l’intégration communautaire (2005).

Lisez son parcours sur le site du 40e anniversaire de la Charte des droits et libertés de la personne.

Portes ouvertes

Portes ouvertes le dimanche 28 janvier 2018 de 10 h à 16 h Lire la suite

23 janvier 2018

Date limite pour la modification d’un choix de cours ou l’abandon sans frais. (Sauf si une autre date est inscrite à l’horaire. L’étudiant doit vérifier dans son Centre étudiant.)