Le prix d’excellence pour le soutien à la réussite étudiante décerné à Pierre Cantin

Un prix d’excellence pour le soutien à la réussite étudiante a été décerné à Pierre Cantin le mercredi 2 mai 2018.

Le prix d’excellence vise à souligner l’apport exceptionnel d’un membre ou d’une équipe de l’UdeM pour soutenir la réussite des étudiants. Il a été remis cette année à Pierre Cantin, conseiller à la réussite au nom du Service d’accompagnement de la FEP.

Depuis 2016, Pierre Cantin a travaillé à la mise sur pied d’un programme pour soutenir l’intégration aux études universitaires des étudiants en retour aux études. Ce programme s’appuie sur une équipe d’étudiants-accompagnateurs, étudiants ou diplômés de la FEP.

Les accompagnateurs sont postés dans chacun des pavillons où les cours de la faculté sont offerts. Ils accueillent et répondent aux questions des étudiants, et les aident à naviguer au sein de l’Université et du système universitaire québécois. Ils sont présents dans les lieux d’enseignement, mais aussi en ligne sur Studium.

Le Service d’accompagnement de la FEP contribue ainsi à créer des conditions qui facilitent le retour aux études universitaires.

Cette reconnaissance va aussi à Yves Tousignant, directeur du Service de soutien à la réussite étudiante. Sa direction dans le développement du plan de soutien à la réussite étudiante, la conceptualisation et le déploiement de ce service d’accompagnement a été essentielle à son succès.

Finalement, ce projet n'aurait pu voir le jour sans l'appui de l'Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté de l'éducation permanente (AGEEFEP) et de l'ensemble des étudiants de la FEP qui le financent depuis ses premières heures.

Colloque sur les impacts de la légalisation du cannabis pour les organisations

Colloque le vendredi 25 mai 2018. Lire la suite

1er juin 2018

Date limite pour l’abandon d’un cours avec frais (session intensive), sauf si une autre date est inscrite à l’horaire.

20 juin 2018

Collation des grades