Pour la survie du journalisme en nomination pour le prix des Assises du journalisme 2016

Le Jury des Assises du journalisme récompense chaque année les publications parues les douze derniers mois qui interrogent le mieux la profession et apportent un éclairage sur la pratique du métier.

Le livre les journalistes, pour la survie du journalisme paru sous la direction de Robert Maltais, responsable du Certificat de journalisme de l’Université de Montréal, et de Pierre Cayouette, éditeur chez Québec Amérique et chargé de cours au Certificat de journalisme,  a été sélectionné.

Cet ouvrage réunit un collectif de 21 journalistes, parmi lesquels on trouve des vedettes comme Marc Laurendeau, chargé de cours au Certificat de journalisme, Yanick Villedieu, de Radio-Canada, Yves Boisvert, de La Presse, Gilbert Lavoie, du Soleil, Alain Saulnier, ancien patron de l'information à Radio-Canada,  François Bonnet, cofondateur de Médiapart mais également la relève en journalisme avec de textes de jeunes diplômés du Certificat.

Les prix seront remis au cours de la Soirée des Assises, le jeudi 10 mars 2016, à l'hôtel de ville de Tours.

Portes ouvertes

Portes ouvertes le dimanche 28 janvier 2018 de 10 h à 16 h Lire la suite

23 janvier 2018

Date limite pour la modification d’un choix de cours ou l’abandon sans frais. (Sauf si une autre date est inscrite à l’horaire. L’étudiant doit vérifier dans son Centre étudiant.)