Sarah R. Champagne remporte une bourse du Centre Rotary pour la paix

Une des prestigieuses bourses du Centre Rotary pour la paix de l'Université Duke est décernée à Sarah R. Champagne, diplômée de l’UdeM.

© Valérian Mazataud

Doublement diplômée de l’Université de Montréal d’un baccalauréat en études internationales à la Faculté des arts et des sciences (2010) et d’un certificat en journalisme à la Faculté de l’éducation permanente (2013), la journaliste Sarah R. Champagne collabore régulièrement pour Le Devoir et pour d’autres magazines.

Elle vient de recevoir une des prestigieuses bourses de la fondation Rotary pour étudier dans l’un des centres pour la paix. Cette bourse couvre les frais de scolarité, d’hébergement, les repas, le transport aller-retour, ainsi que tous les frais de stage et d'études sur le terrain pour aller étudier dans un centre Rotary pour la paix.

Avec cette bourse, Sarah R. Champagne a choisi d’étudier en maîtrise à l'école de journalisme de l'Université de Caroline du Nord. Elle pourra ainsi combiner son double bagage en études internationales et en journalisme. La journaliste qui a travaillé sur de nombreux dossiers liés à l’émigration va ainsi pouvoir ouvrir encore plus de portes à l’international.

Chaque année, la Fondation Rotary sélectionne jusqu’à 100 candidats dans le monde pour étudier dans l'un des Centres du Rotary pour la paix. Au travers de formations universitaires, de stages sur le terrain et d’opportunités de réseautage, ces centres veulent former des décideurs qui deviendront des catalyseurs de la paix ainsi que de la prévention et de la résolution des conflits.

Remise des bourses à la persévérance et à la réussite de la FEP

Le mardi 30 janvier 2018, 20 bourses d’excellence de 2 000 $ ont été remises aux lauréats. Lire la suite

4 au 11 mars 2018

Période d'activité libres.