Stagiaire aux communications

Popularisée grâce au phénomène du Ice Bucket Challenge, la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec recherche un(e) stagiaire en communications. Le ou la stagiaire collaborera à des projets touchant les communications externes, les relations publiques et le marketing. Beaucoup de rédaction est inhérente à ce poste.

Principales tâches

• Appuyer l’équipe des communications et des activités de financement dans la rédaction de matériel divers (rapport annuel, infolettres, communiqués de presse, médias sociaux, site web, dépliants promotionnel, documents de présentation, demande de commandites) ;
  • Conceptualisation, développement et réalisation de nouveaux outils de communication ;
  • Mise à jour du site Internet ( avec Wordpress) ;
  • Conception et suivi de campagnes marketing et de plans médias;
  • Effectue la revue de presse et la veille médiatique.

Exigences et habiletés

• En voie d’obtenir un diplôme d'études universitaires en gestion philanthropique, en communications, en relations publiques, en journalisme ou dans une discipline jugée pertinente pour cet emploi ;
  • Maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais ;
  • Excellentes capacités de communication verbale et écrite en français ;
  • Sens de la planification et de l’organisation ;
  • Rigueur, souci du détail ;
  • Dynamisme, proactivité et créativité ;
  • Maîtrise les logiciels de la suite MS Office et Internet ;
  • Expérience en milieu caritatif un atout.

Horaire et durée

• Le stage peut être remplacé par une expérience bénévole
  • Stage de 140 heures minimum, horaire à déterminer selon les disponibilités du stagiaire. Travail en semaine de jour.
  • Entrée en fonction : Les stages peuvent avoir lieu à n’importe quel moment entre le 15 janvier et le 13 avril 2018.
  • Nombre de postes offerts : 2
  • Stage non rémunéré.

Prière de faire parvenir un curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, au plus tard le vendredi 8 décembre, à infosla-quebec.ca ou par télécopieur au 514 725-6184. Seuls les candidats retenus seront contactés. Visitez le www.sla-quebec.ca pour plus de détail sur l’organisation. Nous sommes situés à Ville Mont-Royal (à pieds du métro Namur).

Nouveau partenariat entre l’Université de Montréal et les Forces armées canadiennes

Des formations seront prochainement offertes par l’Université de Montréal aux militaires des forces régulières et aux réservistes. Lire la suite

Date limite d’admission pour les étudiants libres.