Une bourse de la réussite pour le programme d’appui aux initiatives de soutien à la réussite étudiante a été décernée à 3 secteurs de la FEP le mercredi 2 mai 2018.

L’École de langues, le service de la Formation à distance et le Secteur Succès étudiant ont reçu une bourse pour Compétences +, un nouvel outil d’autodiagnostic des besoins en matière de soutien à l’apprentissage favorisant l’autonomie, la responsabilisation et la réussite des étudiants. Ils ont élaboré cet outil ensemble.

L’outil propose deux volets aux étudiants : un volet auto diagnostic ainsi qu’un second volet d’autoformation.

Pour ce travail collaboratif, un prix a été remis le mercredi 2 mai 2018 à :

• Geneviève Picard, coordonnatrice des cours de langues;
  • Carine Nassif-Gouin, responsable du programme ACCÈS-FEP;
  • Virginie Favenec, conseillère techno-pédagogique de la formation à distance;
  • Yves Toussignant, directeur du secteur réussite étudiante.

Félicitations aux récipiendaires !

Colloque sur les impacts de la légalisation du cannabis pour les organisations

Colloque le vendredi 25 mai 2018. Lire la suite

1er juin 2018

Date limite pour l’abandon d’un cours avec frais (session intensive), sauf si une autre date est inscrite à l’horaire.

20 juin 2018

Collation des grades