Doctorat honoris causa

Hommage à des gens d'exception

Un doctorat honoris causa est décerné chaque année pour la contribution exceptionnelle d'une personnalité.


Réjean Thomas – 2014

Quand, en 1984, le Dr Réjean Thomas ouvre avec d'autres médecins la clinique L'Annexe, à l'angle des rues Saint-Denis et Sainte-Catherine, à Montréal, on ne parle presque pas du sida. La clinique, d'un esprit particulier, se veut une porte d'entrée vers des services et des soins de qualité pour les populations vulnérables du centre-ville, souvent exclues des hôpitaux. « C'est par hasard que le quartier, à deux pas du village gai, est devenu la capitale du VIH-sida au pays dans les années 80 », relate le médecin d'origine acadienne qui a reçu le 14 mai un doctorat honoris causa de l'Université de Montréal.

Bernard Derome – 2013

Bernard Derome, figure de proue de l'information télévisée au Québec et au Canada, recevra un doctorat honoris causa de l'Université de Montréal, le mercredi 15 mai prochain. Cet honneur lui sera rendu dans le cadre de la collation des grades de la Faculté de l'éducation permanente de l'UdeM.

Le recteur de l'Université de Montréal, Guy Breton, se dit fier d'honorer Bernard Derome, une référence pour le public francophone, qui l'associe aux grands événements de notre histoire des trois dernières décennies.


Nouvelles de la FEP

Nouveau partenariat entre l’Université de Montréal et les Forces armées canadiennes

Des formations seront prochainement offertes par l’Université de Montréal aux militaires des forces régulières et aux réservistes. Lire la suite

Dates importantes à la FEP

24 novembre

Date limite d’admission pour les étudiants libres.

Des questions ?

C’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
514 343-6090
1 800 363-8876
infofep.umontreal.ca