Accompagnement personnalisé

À vos côtés dans toutes les étapes.

Le secteur Succès-étudiant a mis en place une série de services et de programmes pour aider les étudiants à accéder à nos cours et à réussir leurs études. N’hésitez pas à en profiter, ils ont été élaborés spécialement pour vous.


Service de conseil à la formation

Vous trouverez au Centre étudiant de soutien à la réussite (CÉSAR) un Service d’information scolaire et professionnelle et un Service d’orientation. On y répondra, entre autres, aux questions que vous vous posez sur la pertinence de vos choix en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés ainsi que sur les perspectives d’emploi dans le domaine qui vous intéresse.

Les nouveaux arrivants trouveront au CÉSAR conseils et informations pour faciliter leur intégration au système universitaire québécois et les éclairer quant aux divers cheminements possibles.

Pour plus de renseignements, visitez le site : www.cesar.umontreal.ca

Service de conseil à la persévérance

Les études exigent un important investissement de temps et il est possible que vous ayez à jongler avec des contraintes personnelles, familiales et professionnelles.

Quelle que soit votre situation, vous pourriez vivre des moments qui mettront votre motivation à l’épreuve. Pierre Cantin, notre conseiller à la persévérance, est là pour vous aider. Selon vos besoins et votre situation, il sera en mesure de vous conseiller ou de vous diriger vers les ressources appropriées. N’hésitez pas à le contacter à l’adresse suivante :

perseverancefep.umontreal.ca

Programme ACCÈS-FEP

Le programme d’acquisition des connaissances et des compétences pour les études à la FEP permet à des étudiants qui ne satisfont pas aux critères d’admissibilité d’acquérir les connaissances et les habiletés nécessaires à des études de niveau universitaire.

Certificat d’études individualisées

Le certificat d’études individualisées (CEI) vous permet de construire votre programme d’études selon vos besoins professionnels et personnels. Il se compose d’une concentration choisie parmi la cinquantaine de concentrations offertes et de cours complémentaires sélectionnés avec l’aide du responsable du programme.

Service de reconnaissance des acquis expérientiels

Si vous possédez au moins trois années d’expérience de travail liées directement à votre programme d’études et que vous êtes en mesure de faire la démonstration de vos apprentissages acquis à l’extérieur du milieu institutionnel, vous pourriez déposer une demande de reconnaissance des acquis expérientiels et ainsi obtenir une exemption de cours.


Nouvelles de la FEP

Portes ouvertes

Portes ouvertes le dimanche 12 novembre 2017 de 10 h à 16 h Lire la suite

Dates importantes à la FEP

23 au 29 octobre

Période d’activités libres.

Des questions ?

C’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
514 343-6090
1 800 363-8876
infofep.umontreal.ca