Certificat en français langue seconde : culture, études et travail

Perfectionnez votre apprentissage du français.

Vous désirez parfaire votre connaissance de la langue française tant à l'écrit qu'à l'oral? Le certificat en français langue seconde : culture, études et travail s'adresse à vous. Il vous offrira un apprentissage qui vous permettra de poursuivre vos études universitaires en français, mais aussi de faire votre place dans votre domaine professionnel et dans la société québécoise.

Pour bénéficier au maximum des avantages de ce programme, vous devez posséder un niveau intermédiaire de français. L'idéal est d'avoir déjà suivi une formation qui vous a apporté les bases du vocabulaire et de l'orthographe. Notre École de langues en offre tous les trimestres le soir, le samedi, en cours régulier et en cours intensif.

Une meilleure maîtrise du français vous permettra de vous intégrer plus facilement et de réaliser plus rapidement vos objectifs.

Qualités requises

• Curiosité
  • Ouverture d’esprit
  • Volonté
  • Persévérance
  • Amour de la langue française

À qui s’adresse ce certificat ?

Pour les adultes non-francophones désireux de maîtriser la langue française parlée et écrite en vue de poursuivre des études en français ou d’intégrer le marché du travail.

Le certificat me donne une expertise que je peux ajouter à mon curriculum vitae.

John Sweet
Certificat en français langue seconde
Prix du Doyen 2012
John Sweet
Certificat en français langue seconde
Prix du Doyen 2012

Secteurs d'emploi

• Communication
  • Gestion
  • Intervention
  • Santé
  • Informatique

Structure

Découvrez la structure et les cours du programme.

Vous devez remplir certaines conditions pour être admis dans ce programme.

Donnez-vous plus de crédits

Demandez votre admission maintenant.

Équipe

Faites connaissance avec l'équipe qui vous accompagnera tout au long de votre parcours.

Découvrez des contenus et des liens qui devraient certainement vous intéresser.

Reconnaissance des acquis expérientiels

Vous pouvez déposer une demande de reconnaissance des acquis expérientiels et ainsi obtenir une exemption de cours.

Cours en ligne

Certains de nos cours sont offerts à distance. Si étudier où bon vous semble vous intéresse, voyez si l'un de vos cours est offert en ligne.

Les cours de ce certificat peuvent être suivis :

Baccalauréat par cumul

En cumulant trois certificats, vous pourriez obtenir un baccalauréat par cumul, aussi appelé baccalauréat par association de programmes. Nos étudiants associent souvent le certificat en français langue seconde : culture, études et travail avec les certificats suivants :

Nouveau partenariat entre l’Université de Montréal et les Forces armées canadiennes

Des formations seront prochainement offertes par l’Université de Montréal aux militaires des forces régulières et aux réservistes. Lire la suite

18 novembre

Date limite d’admission reportée pour tous les programmes, à l’exception du certificat en français langue seconde (1er novembre).