Histoire du certificat en santé mentale

Certificat en santé mentale

Un programme adapté à l’évolution de la société

Le certificat en santé mentale a été créé en 1990, à la suite de l’énoncé de la Politique de santé mentale (1989) du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Mis de l’avant par un groupe de praticiens, de professeurs et de chercheurs, ce programme permettait pour la première fois à des intervenants de se perfectionner spécifiquement dans ce champ, et ce, dans une perspective multidisciplinaire. Unique au Québec, il aborde la problématique de la santé mentale sous l’angle de regards disciplinaires complémentaires comme la médecine, la psychologie, la sociologie, le travail social, l’anthropologie, etc.

Au fil des ans, nous avons été particulièrement préoccupés par notre souci d’offrir des contenus de cours adaptés à l’évolution de la société et aux enjeux cliniques qu’on y rencontre. Le programme actuel convie les acteurs de divers milieux à comprendre la complexité de la problématique de la santé mentale et à développer leur pratique professionnelle.

Nouveau partenariat entre l’Université de Montréal et les Forces armées canadiennes

Des formations seront prochainement offertes par l’Université de Montréal aux militaires des forces régulières et aux réservistes. Lire la suite

Date limite d’admission pour les étudiants libres.