Équipe du programme ACCÈS-FEP

Des expertises différentes, des valeurs communes.

Équipe académique

Carine Nassif-Gouin

Responsable de programme

Carine Nassif-Gouin saura vous conseiller si vous avez des questions sur le contenu des cours, votre cheminement, le baccalauréat par cumul ou encore sur le milieu professionnel. Son rôle consiste également à encadrer les chargés de cours.

Courriel : Acces-responsablefep.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-6111, poste 5264

Philippe Petitpas

Technicien en gestion des dossiers étudiants

Philippe Petitpas vous soutient dans les processus d’admission, de changement de programme, d’inscription, de modification du choix de cours, d’annulation et d’abandon. Son travail est aussi de recevoir les demandes de reconnaissance de crédits et de diplomation.

Courriel : acces-tgdefep.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-2004
Télécopieur : 514 343-2275

Guylaine Lavigne

Technicienne en coordination du travail de bureau

Guylaine Lavigne s’occupe des demandes d’examens différés en plus d’assister administrativement les responsables de programmes et les chargés de cours.

Courriel : acces-secrfep.umontreal.ca
Téléphone : 514 343-6976
Télécopieur : 514 343-2447

Chargés de cours

Paul Cliche

Paul Cliche (Ph. D. Anthropologie et M. A. Éducation) est enseignant et chercheur à l’Université de Montréal (programmes Coopération internationale et ACCÈS-FEP et Réseau d’études des dynamiques transnationales) ainsi que consultant à l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI). Il est engagé dans le domaine du développement et de la recherche depuis le début des années 1980. Il a réalisé diverses études sur des thèmes liés au développement et à l’éducation et il a plusieurs publications à son actif, entre autres des ouvrages sur les communautés paysannes andines, sur les enfants autochtones des écoles urbaines de l’Équateur et sur la coopération internationale solidaire. Il a aussi œuvré à Développement et Paix pendant plus de seize ans où il était responsable des équipes et des programmes en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient. Enfin, il a longtemps été impliqué en Amérique latine comme chercheur, conseiller et gestionnaire de programmes de développement et d’éducation populaire en Colombie, au Pérou et en Équateur où il a vécu pendant plus de sept ans.

Brigitte Desranleau

Brigitte Desranleau (M.A.P.), ergothérapeute de profession ayant cumulé près de 15 ans à titre de cadre intermédiaire à différents postes dans le Réseau de la santé et des services sociaux enseigne à la Faculté de l'éducation permanente depuis 2010. Elle y offre des cours portant sur la résolution de problèmes, la gestion du changement, la planification de services, le développement du leadership. L'interaction avec les étudiants et l'utilisation de la technologie font partie des approches qu’elle affectionne particulièrement. En 2014, elle a été lauréate du Prix d’excellence en enseignement pour la Faculté de l'éducation permanente et ainsi que pour l'Université de Montréal - catégorie chargé de cours.


Nouvelles de la FEP

Nouveau partenariat entre l’Université de Montréal et les Forces armées canadiennes

Des formations seront prochainement offertes par l’Université de Montréal aux militaires des forces régulières et aux réservistes. Lire la suite

Dates importantes à la FEP

22 décembre

Fin des cours d’automne.

Des questions ?

C’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
514 343-6090
1 800 363-8876
infofep.umontreal.ca