Carnet du doyen

Carnet du doyen.

Bonne rentrée et excellente année scolaire !

Pour ceux et celles qui reviennent à la Faculté, bon retour ! Je vous souhaite un enthousiasme renouvelé pour vos études, et que tous les moments passés en classe deviennent des occasions de découvertes et de dépassement.

Si vous effectuez un retour aux études, après un arrêt de quelques années, bienvenue chez vous à la Faculté de l'éducation permanente (FEP). Félicitations pour ce choix, mais surtout pour votre décision de vous réinventer par l'apprentissage !

À la Faculté, nous nous préoccupons de votre succès. Nous avons sondé les étudiants du trimestre d'hiver en leur demandant « Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui commenceront leurs études en septembre ? » Les trois principaux conseils qu'ils vous donnent sont :

1. Apprenez à bien gérer votre temps.
  2. Comprenez la structure et le cheminement dans votre certificat.
  3. Clarifiez les avenues professionnelles de votre programme.

De nombreuses ressources existent sur le campus et à la Faculté pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Vos collègues d'études et vos chargés de cours sont des appuis importants. L'échange, la discussion et la collaboration sont des voies d'accélération reconnues de l'apprentissage. Vous pouvez aussi compter sur le secteur Succès étudiant de la Faculté qui vous offre conseils et soutien ainsi que sur le CÉSAR qui propose de nombreux services et ateliers, notamment sur la gestion du temps.

N'oubliez pas que vous pouvez vous prévaloir du Service de reconnaissance des acquis expérientiels qui vous permet d'obtenir des crédits universitaires pour des connaissances que vous avez acquises en cours de carrière.

Entre-temps, ce sera un plaisir de vous rencontrer lors des activités de la rentrée, au Resto-pub La Brunante situé au 3200, rue Jean-Brillant, local B-2326, le mercredi 9 septembre de 17 h 30 à 19 h.

Encore une fois, bon trimestre et belles découvertes !

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

25 août 2018

Séances d’examens différés

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.