Christian Blanchette, président de CAUCE

Christian Blanchette, doyen de la Faculté de l’éducation permanente, est entré en fonction à titre de président de CAUCE.

Le vendredi 29 mai 2015, Christian Blanchette est entré officiellement en fonction au poste de président de la Canadian Association for University Continuing Education (CAUCE).

Fondé en 1954, l’association rassemble les facultés de l’éducation permanente et les services de formation continue des universités canadiennes. Ensemble, ils élargissent l’offre des formations universitaires aux cadres non traditionnels de la formation en ligne, à la formation pour cadre et professionnel, aux programmes de langue seconde, à la formation en entreprise et à des programmes adaptés aux nouvelles réalités sociales et au marché de l’emploi. Lesquels peuvent à la fois être crédités ou non, de premier cycle ou de cycles supérieurs.

Rappelons que Christian Blanchette  a été nommé le 28 novembre dernier, président de la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue (CEAFC) du Conseil supérieur de l’éducation(CSE).

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

1er août 2018

Date limite d’admission d’automne reportée pour tous les programmes de la FEP, sauf Français langue seconde (1er juin).

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.