Huit personnes handicapées retrouveront un peu d'autonomie grâce à un bras robotisé

Samuel Fleurent-Beauchemin, étudiant au certificat en gestion philanthropique, a créé la fondation le Pont vers l’autonomie qui propose comme principal service la location de bras robotisé sans frais.

Alexandre Duval, de Radio Canada, a réalisé un reportage sur cette Fondation :

"Dany Martel a découvert le bras robotisé de la compagnie Kinova, localisée à Boisbriand, il y a plus d'un an grâce à un ami de Trois-Rivières qui en possédait un. Dès qu'il l'a essayé, Dany a su que c'était exactement ce qu'il lui fallait. Son petit monde venait de basculer.

Le bras JACO 3 doigts, de Kinova, peut accomplir un total de 16 mouvements dans toutes les directions. Fixé sur le fauteuil roulant de la personne handicapée, il peut être contrôlé de plusieurs façons, en fonction des capacités du bénéficiaire."

Lisez la suite de l'article sur le site de Radio Canada

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

1er août 2018

Date limite d’admission d’automne reportée pour tous les programmes de la FEP, sauf Français langue seconde (1er juin).

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.