La condition humaine enfantine en service de garderie

Dans l’édition d’automne 2014 d’Interaction, Suzanne Major, responsable du certificat Petite enfance et famille de l’Université de Montréal, a publié un article sur la condition humaine enfantine en service de garderie.

Dans les années 60, la structure scolaire des enfants de 6 à 12 ans a été reproduite pour les tout-petits de 0 à 5 ans. Ils ont le même horaire et les mêmes longues journées de 10 à 12 heures. Aujourd’hui, les concepteurs du mouvement  RECE (Reconceptualizing Early Childhood Education) proposent un nouveau regard sur la condition humaine enfantine moderne.

Lire l’article au complet

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

1er août 2018

Date limite d’admission d’automne reportée pour tous les programmes de la FEP, sauf Français langue seconde (1er juin).

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.