La FEP devient membre de l’association canadienne pour la reconnaissance des acquis

La FEP est devenue membre de la « Canadian Association for Prior Learning Assessment » (CAPLA) ou en français L’Association canadienne pour la reconnaissance des acquis) qui est le principal défenseur de la reconnaissance et de l’évaluation des acquis au pays.

Fondé en 1994, le réseau de CAPLA s’étend à travers tout le pays ainsi qu’à l’étranger. Il met à contribution son expertise  pour soutenir le développement de la reconnaissance des acquis au Canada.

Parmi ses membres, on retrouve :

• des adultes apprenants;
  • des praticiens de la reconnaissance des acquis;
  • des chercheurs;
  • des représentants des syndicats, du milieu des affaires, des institutions d’enseignement, de groupes visés par l’équité en matière d’emploi, d’organismes occupationnels, d’organisations sectorielles et non gouvernementales.

CAPLA anime des conférences et des ateliers liés à l’évaluation et la reconnaissance des acquis qui ont une portée provinciale/territoriale, nationale et internationale.

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

13 juillet 2018

Date limite d’abandon d’un cours avec frais (session régulière), sauf si une autre date est inscrite à l’horaire.

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.