La première mairesse de l’histoire de Montréal est diplômée de l’UdeM

Valérie Plante, élue dimanche soir mairesse de Montréal, est diplômée de l’Université de Montréal.

Les Montréalais ont désigné, lors du scrutin du dimanche 5 novembre, Valérie Plante comme mairesse de leur ville. Mme Plante devient ainsi la première femme de l’histoire à occuper ce poste.

Titulaire d’un baccalauréat en anthropologie (1998), d’un certificat d'intervention en milieu multiethnique (1998) et d’une maîtrise en muséologie (2001), tous obtenus à l’Université de Montréal, Valérie Plante siège au conseil municipal de l’agglomération depuis 2013. Elle y assume la fonction de porte-parole de l'opposition officielle en matière de centre-ville, de tourisme et de dossiers relatifs à la situation des femmes. Elle est vice-présidente du conseil depuis juin 2015.

L’assermentation de la nouvelle mairesse et des nouveaux élus aura lieu le 16 novembre.

Source : UdeMNouvelle, 6 novembre 2017

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

25 août 2018

Séances d’examens différés

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.