Le prix d’excellence pour le soutien à la réussite étudiante décerné à Pierre Cantin

Un prix d’excellence pour le soutien à la réussite étudiante a été décerné à Pierre Cantin le mercredi 2 mai 2018.

Le prix d’excellence vise à souligner l’apport exceptionnel d’un membre ou d’une équipe de l’UdeM pour soutenir la réussite des étudiants. Il a été remis cette année à Pierre Cantin, conseiller à la réussite au nom du Service d’accompagnement de la FEP.

Depuis 2016, Pierre Cantin a travaillé à la mise sur pied d’un programme pour soutenir l’intégration aux études universitaires des étudiants en retour aux études. Ce programme s’appuie sur une équipe d’étudiants-accompagnateurs, étudiants ou diplômés de la FEP.

Les accompagnateurs sont postés dans chacun des pavillons où les cours de la faculté sont offerts. Ils accueillent et répondent aux questions des étudiants, et les aident à naviguer au sein de l’Université et du système universitaire québécois. Ils sont présents dans les lieux d’enseignement, mais aussi en ligne sur Studium.

Le Service d’accompagnement de la FEP contribue ainsi à créer des conditions qui facilitent le retour aux études universitaires.

Cette reconnaissance va aussi à Yves Tousignant, directeur du Service de soutien à la réussite étudiante. Sa direction dans le développement du plan de soutien à la réussite étudiante, la conceptualisation et le déploiement de ce service d’accompagnement a été essentielle à son succès.

Finalement, ce projet n'aurait pu voir le jour sans l'appui de l'Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté de l'éducation permanente (AGEEFEP) et de l'ensemble des étudiants de la FEP qui le financent depuis ses premières heures.

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

25 août 2018

Séances d’examens différés

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.