Les enfants, les familles et la mobilisation communautaire au sein des cités de l’éducation

Conférencier invité : Jean-Pierre Pourtois
professeur à l'Université de Mons-Hainaut, Belgique

Docteur en sciences psychopédagogiques, Jean-Pierre Pourtois est professeur à l’Université de Mons-Hainaut. Il est le Président de l’Association internationale de formation et de recherche en éducation familiale (AIFREF). Ses activités de recherche et ses publications portent sur l’éducation familiale, l’éducation implicite, la construction psychosociale de l’identité et l’intervention sociale.

Il est notamment auteur et coauteur de nombreux ouvrages tels L’éducation implicite (P.U.F., 2004), L’éducation postmoderne (P.U.F., 3e édition, 2005), Transmettre (P.U.F., 2007), École et résilience (Odile Jacob, 2007), Les formations et les recherches en éducation familiale. État des lieux en Europe et au Québec (L’Harmattan, 2011), Des cités de l'Éducation - Une synergie politique, scientifique et sociopédagogique (L’Harmattan, 2014), etc.

Horaire et lieu

Le mercredi 5 novembre 2014
12h à 14h
Université de Montréal
B-328, pavillon Marie-Victorin (Métro Édouard-Montpetit)

Pour informations supplémentaires, communiquez avec Serge J. Larivée

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

13 juillet 2018

Date limite d’abandon d’un cours avec frais (session régulière), sauf si une autre date est inscrite à l’horaire.

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.