Nouvelles

Au cœur de l’actualité de la FEP.

Les juifs et la vieillesse


Dans le dernier numéro de la revue Pluriâges, Ignace Olazabal, responsable du certificat en gérontologie de l’Université de Montréal, commente le rapport des juifs à la vieillesse.

"Un groupe ethnique doit, pour se perpétuer, être soutenu par une solide mémoire collective, laquelle devra être judicieusement transmise de génération en génération. Cette mémoire collective est essentiellement constituée de lieux de mémoire, c’est-à-dire de moments fondateurs, de personnages illustres, d’emblèmes, de mythes et de façons de dire et de faire. Dans les sociétés anciennes, surtout celles qui ne connaissaient pas l’écriture, cette mémoire appartenait aux plus vieux, qui la transmettaient aux plus jeunes suivant des moments rituels ou cérémoniels, marqués par la tradition. Cette mémoire collective vient croiser la mémoire historique dans les sociétés d’écriture, qui sont codifiées."

Lire la suite dans le volume n°5 de la revue pluriâges à partir de la page 30


Nouvelles de la FEP

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

Dates importantes à la FEP

1er août 2018

Date limite d’admission d’automne reportée pour tous les programmes de la FEP, sauf Français langue seconde (1er juin).

Des questions ?

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.
514 343-6090
1 800 363-8876
infofep.umontreal.ca