Nouvelles

Au cœur de l’actualité de la FEP.

Miriane Demers-Lemay, lauréate de la bourse Fernand-Seguin


Miriane Demers-Lemay , étudiante au Certificat en journalisme, est l’une des lauréates de la Bourse Fernand-Seguin en journalisme scientifique. Créé en 1981, cette bourse en journalisme  scientifique est l’une des plus prestigieuses  du Canada. Miriane Demers-Lemay a remporté le second prix, le Prix de la Relève, soit une bourse de 4 000$, accompagné d’un stage de deux mois au sein des équipes partenaires de la Bourse Fernand-Seguin. 

L’article pour lequel elle a remporté ce prix s'intitule Les architectes du minuscule. Il porte sur la tectonique moléculaire, une technique de chimie qui consiste à construire des édifices de molécules à l'échelle du nanomètre afin de créer de nouveaux matériaux. Parmi ces derniers, plusieurs ont un grand potentiel dans la résolution des problèmes environnementaux actuels.  

Nos sincères félicitations à Miriane Demers-Lemay! 

L’année dernière, Renaud Manuguerra-Gagné, diplômé du Certificat en journalisme avait remporté la boures Fernand-Seguin.


Nouvelles de la FEP

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

Dates importantes à la FEP

1er août 2018

Date limite d’admission d’automne reportée pour tous les programmes de la FEP, sauf Français langue seconde (1er juin).

Des questions ?

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.
514 343-6090
1 800 363-8876
infofep.umontreal.ca