Montréal au 7e rang mondial des villes universitaires

Montréal est également la première ville universitaire en Amérique.

La firme britannique QS vient de publier son classement annuel, le QS Best Student Cities 2016 Ranking, sur les meilleures villes universitaires du monde et Montréal se hisse désormais au 7e rang mondial, une progression par rapport à l'an dernier alors que la ville occupait la 8e place. Montréal est ainsi la première ville universitaire en Amérique devant Toronto, Vancouver, Boston et New York.

«Pour la première fois dans ce classement, Montréal figure en tête des villes dans les Amériques et se retrouve aux côtés de villes comme Paris, Londres et Berlin. Le savoir est un des facteurs de rayonnement de Montréal et nous sommes fiers d'y contribuer», a déclaré Guy Breton, recteur de l'Université de Montréal.

L'Université de Montréal accueille, avec ses écoles affiliées HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le plus grand nombre d'étudiants étrangers au Québec, soit près de 9000.

La firme QS a mis cette année dans son classement les 75 meilleures villes universitaires et le Canada y est bien représenté avec cinq villes (Montréal à la 7e place, Vancouver et Toronto au 13e rang, Ottawa au 49e échelon et Québec au 55e rang). Le classement présente les meilleures destinations urbaines pour les étudiants étrangers, basé sur un large éventail d'indicateurs regroupés en cinq catégories : les classements des universités, le coût de la vie, la mixité des étudiants, la désirabilité et l'employabilité.

QS décrit dans son classement Montréal comme la capitale culturelle du Canada, ce qui est une belle manière de présenter la ville.

Lire l'article original sur UdeMNouvelles

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

1er août 2018

Date limite d’admission d’automne reportée pour tous les programmes de la FEP, sauf Français langue seconde (1er juin).

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.