Nouvelles

Au cœur de l’actualité de la FEP.

Nouvelle édition de la mémoire des mots


Ignace Olazabal, signe la préface de la mémoire des mots de Jacques Boulerice qui vient de paraître aux éditions Fides.

 « Jacques Boulerice, écrivain remarquable et fils dévoué, livre ici un témoignage poignant - en même temps qu’une admirable phénoménologie - sur la progression d’une maladie impitoyable qui exige une patience infinie et surtout une indulgence sans limite pour l’aidant (et dans ce cas, il vaudrait mieux dire l’aimant). La décennie écoulée entre le verdict du test de Folstein et le décès de sa mère Alice montre la complexité d’une maladie qui déroute, encore en 2015, aussi bien les spécialistes que les proches, et à quel point la plasticité du cerveau peut être étonnante.

Cette persévérance exemplaire dans la défense de la dignité de sa mère, qui perd progressivement les repères du réel, est facilitée par le fait que l’auteur pense avec raison qu’Alice est, comme lui, poète, et que la mémoire des mots constitue la véritable assurance-vieillesse pour cette personne qui se sait atteinte par cette maladie voleuse de mots. »

Lire la suite de la préface


Nouvelles de la FEP

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

Dates importantes à la FEP

1er août 2018

Date limite d’admission d’automne reportée pour tous les programmes de la FEP, sauf Français langue seconde (1er juin).

Des questions ?

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.
514 343-6090
1 800 363-8876
infofep.umontreal.ca