Pour la survie du journalisme en nomination pour le prix des Assises du journalisme 2016

Le Jury des Assises du journalisme récompense chaque année les publications parues les douze derniers mois qui interrogent le mieux la profession et apportent un éclairage sur la pratique du métier.

Le livre les journalistes, pour la survie du journalisme paru sous la direction de Robert Maltais, responsable du Certificat de journalisme de l’Université de Montréal, et de Pierre Cayouette, éditeur chez Québec Amérique et chargé de cours au Certificat de journalisme,  a été sélectionné.

Cet ouvrage réunit un collectif de 21 journalistes, parmi lesquels on trouve des vedettes comme Marc Laurendeau, chargé de cours au Certificat de journalisme, Yanick Villedieu, de Radio-Canada, Yves Boisvert, de La Presse, Gilbert Lavoie, du Soleil, Alain Saulnier, ancien patron de l'information à Radio-Canada,  François Bonnet, cofondateur de Médiapart mais également la relève en journalisme avec de textes de jeunes diplômés du Certificat.

Les prix seront remis au cours de la Soirée des Assises, le jeudi 10 mars 2016, à l'hôtel de ville de Tours.

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

1er août 2018

Date limite d’admission d’automne reportée pour tous les programmes de la FEP, sauf Français langue seconde (1er juin).

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.