Sarah R. Champagne remporte une bourse du Centre Rotary pour la paix

Une des prestigieuses bourses du Centre Rotary pour la paix de l'Université Duke est décernée à Sarah R. Champagne, diplômée de l’UdeM.

© Valérian Mazataud

Doublement diplômée de l’Université de Montréal d’un baccalauréat en études internationales à la Faculté des arts et des sciences (2010) et d’un certificat en journalisme à la Faculté de l’éducation permanente (2013), la journaliste Sarah R. Champagne collabore régulièrement pour Le Devoir et pour d’autres magazines.

Elle vient de recevoir une des prestigieuses bourses de la fondation Rotary pour étudier dans l’un des centres pour la paix. Cette bourse couvre les frais de scolarité, d’hébergement, les repas, le transport aller-retour, ainsi que tous les frais de stage et d'études sur le terrain pour aller étudier dans un centre Rotary pour la paix.

Avec cette bourse, Sarah R. Champagne a choisi d’étudier en maîtrise à l'école de journalisme de l'Université de Caroline du Nord. Elle pourra ainsi combiner son double bagage en études internationales et en journalisme. La journaliste qui a travaillé sur de nombreux dossiers liés à l’émigration va ainsi pouvoir ouvrir encore plus de portes à l’international.

Chaque année, la Fondation Rotary sélectionne jusqu’à 100 candidats dans le monde pour étudier dans l'un des Centres du Rotary pour la paix. Au travers de formations universitaires, de stages sur le terrain et d’opportunités de réseautage, ces centres veulent former des décideurs qui deviendront des catalyseurs de la paix ainsi que de la prévention et de la résolution des conflits.

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

25 août 2018

Séances d’examens différés

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.