Un outil d’aide sur la conception de cours à distance

Un outil d’aide à la conception de cours à distance a été présenté dans le cadre d'atelier du REFAD.

Notre service de formation à distance a créé un outil d’aide à la conception de cours à distance, entièrement autoportant et gratuit. Inspiré directement du modèle de design pédagogique ADDIE, cet outil, inscrit dans une approche andragogique et appliquée, vise à soutenir l’élaboration d’une première arborescence d’un cours à distance: formulation des objectifs pédagogiques d’un cours, détermination des besoins en formation des étudiants, choix des médias adéquats, scénarisation des contenus, validation de l’alignement pédagogique, évaluation de la qualité, etc.

Dans le cadre des ateliers du Réseau d’enseignement francophone à distance (REFAD), cet outil a été présenté lors d'un atelier le mercredi 8 novembre 2017 par Virginie Favennec, conceptrice technopédagogique. Vous pouvez maintenant regarder cet atelier en ligne.

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

25 août 2018

Séances d’examens différés

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.