Une bourse de la réussite pour le programme d’appui aux initiatives de soutien à la réussite étudiante a été décernée à 3 secteurs de la FEP le mercredi 2 mai 2018.

L’École de langues, le service de la Formation à distance et le Secteur Succès étudiant ont reçu une bourse pour Compétences +, un nouvel outil d’autodiagnostic des besoins en matière de soutien à l’apprentissage favorisant l’autonomie, la responsabilisation et la réussite des étudiants. Ils ont élaboré cet outil ensemble.

L’outil propose deux volets aux étudiants : un volet auto diagnostic ainsi qu’un second volet d’autoformation.

Pour ce travail collaboratif, un prix a été remis le mercredi 2 mai 2018 à :

• Geneviève Picard, coordonnatrice des cours de langues;
  • Carine Nassif-Gouin, responsable du programme ACCÈS-FEP;
  • Virginie Favenec, conseillère techno-pédagogique de la formation à distance;
  • Yves Toussignant, directeur du secteur réussite étudiante.

Félicitations aux récipiendaires !

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

25 août 2018

Séances d’examens différés

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.