Nouvelles

Au cœur de l’actualité de la FEP.

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP


Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée.

Crédit photo : Corey Nasted

Le 20 juin dernier, 436 diplômés de la Faculté de l'éducation permanente ont obtenu leur baccalauréat par cumul. L'Université de Montréal a profité de cette fête pour décerner à Françoise David un doctorat honoris causa. Citoyenne engagée, Françoise David a voué sa carrière à combattre les inégalités sociales et à défendre les droits des femmes. Par son travail à la présidence de la Fédération des femmes du Québec, par la marche mondiale des femmes, par son engagement politique et plus tard son rôle de porte-parole de Québec solidaire madame David est devenue le visage et la voix de ces luttes.

La médaille de la Faculté de l’éducation permanente a été décernée à Daniel Baril, président de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA). L’Institut, en contribuant exceptionnellement au développement des adultes, a ouvert la voie de la participation large des adultes à l’éducation, à l’alphabétisation et aux études universitaires en éducation permanente. Vecteur de revendication et de changement, l’Institut a été le principal groupe de pression qui a conduit le gouvernement du Québec à adopter en 2002 une Politique de l’éducation des adultes.

La FEP a aussi souligné le mérite exceptionnel d’une enseignante, Sana Sabouni, en lui remettant le Prix d’excellence en enseignement des mains d’Hélène David, Ministre de la condition féminine et l’enseignement supérieur. Madame Sabouni a joint en 2011 l’équipe de chargés de cours de l’École de langues de la Faculté de l’éducation permanente. Mme Sabouni a travaillé activement à la refonte du certificat en français langue seconde, au déploiement des cours de français de spécialité et est mentore auprès des nouveaux chargés de cours. Pédagogue engagée, Sana Sabouni est reconnue par ses étudiants et par ses pairs comme une enseignante d’une disponibilité et d’une générosité exceptionnelles. 

Selon Christian Blanchette, doyen de la Faculté de l’éducation permanente « la valeur de leur contribution à l’avancement de nos sociétés est au diapason avec la mission de la FEP ».


Nouvelles de la FEP

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

Dates importantes à la FEP

13 juillet 2018

Date limite d’abandon d’un cours avec frais (session régulière), sauf si une autre date est inscrite à l’horaire.

Des questions ?

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.
514 343-6090
1 800 363-8876
infofep.umontreal.ca