Médaille de la Faculté de l’éducation permanente

Pour le développement de l’éducation des adultes

La Médaille de la Faculté de l’éducation permanente reconnaît et souligne l’exceptionnelle contribution d’une personnalité au développement de l’éducation des adultes, au Québec et partout dans le monde.

Robert Martin – 2017

Donner une voix aux étudiantes et aux étudiants adultes à tous les échelons du système public d’éducation : tel est le projet auquel Robert Martin a consacré 30 ans de sa vie.

C’est d’abord comme syndicaliste que monsieur Martin a fait sa marque.

Puis, au début des années 80, Robert Martin s’inscrit à la Faculté de l’éducation permanente pour réaliser un rêve, celui d’étudier à l’université, ce qu’il n’avait pu faire dans sa jeunesse, et obtenir un baccalauréat et c’est à son initiative que l’Association générale des étudiants et des étudiantes de la Faculté de l’éducation permanente (AGEEFEP) fut créée en 1985.

Robert Martin fut aussi l’un des fondateurs de la Fédération des associations étudiantes universitaires québécoises en éducation permanente (FAEUQEP) et du Mouvement québécois des adultes en formation (MQAF).

Par son engagement constant, Robert Martin fait partie de la liste des grands défenseurs de l’éducation des adultes au Québec.

Michèle Stanton-Jean – 2014

La Médaille de la Faculté de l’éducation permanente lui a été attribuée pour sa contribution exceptionnelle au développement de l’éducation des adultes, au Québec et partout dans le monde.

Michèle Stanton-Jean a été présidente de la Commission d’étude sur la formation professionnelle et socioculturelle des adultes - la Commission Jean, et présidente du Comité international de bioéthique de l’UNESCO. En plus de défendre les droits des femmes, elle a occupé de nombreux postes importants dans les fonctions publiques provinciale et fédérale.

Une collation des grades d’exception pour les 436 bacheliers de la FEP

Françoise David, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et Sana Sabouni honorés lors de cette soirée. Lire la suite

25 août 2018

Séances d’examens différés

Du 10 juin au 18 août, c’est avec plaisir que nous vous répondrons du lundi au jeudi, de 9 h à 17 h.