Que vous projetiez un retour aux études ou que vous ayez besoin de conseils en cours de route, n’hésitez pas à profiter de nos services et nos programmes, ils ont été élaborés pour vous !

Conseil à la réussite

Vous avez cessé vos études avant l'obtention de votre DEC ou vous souhaitez reprendre des études universitaires après une période d'interruption ? Notre équipe vous guidera et vous proposera les meilleures options en vue de faire reconnaître vos apprentissages et d'assurer l'atteinte de vos objectifs de formation.

reussitefep.umontreal.ca


Conseil à la persévérance

Les études exigent un important investissement de temps et il est possible que vous ayez à jongler avec des contraintes personnelles, familiales et professionnelles. Quelle que soit votre situation, vous pourriez vivre des moments qui mettront votre motivation à l’épreuve. Notre équipe est là pour vous aider. Selon vos besoins et votre situation, elle sera en mesure de vous conseiller ou de vous diriger vers les ressources appropriées.

perseverancefep.umontreal.ca


Séances d’accueil et rencontres d’information

Vous songez à retourner aux études ? Vous souhaitez vous perfectionner ou vous visez l’obtention d’un baccalauréat par cumul ? Nos séances d’accueil et nos rencontres d’information vous fourniront tous les renseignements utiles quant au certificat que vous entreprenez et aux services d'accompagnement mis à votre disposition.


Accompagnateurs

Au cours des premières semaines de chacun des trimestres, une équipe d'étudiants accompagnateurs vous accueille sur nos principaux campus et en ligne sur StudiUM pour répondre à vos questions et vous aider à bien démarrer vos études.


Reconnaissance des acquis expérientiels

Si vous possédez au moins trois années d’expérience de travail liées directement à votre programme d’études et que vous êtes en mesure de faire la démonstration de vos apprentissages acquis à l’extérieur du milieu institutionnel, vous pourriez déposer une demande de reconnaissance des acquis expérientiels et ainsi obtenir une exemption de cours.


Programme ACCÈS-FEP

Vous souhaitez entreprendre des études universitaires à la FEP mais ne répondez pas aux critères d’admissibilité du certificat qui vous intéresse ? Sous certaines conditions, le programme ACCÈS-FEP vous permet d’y accéder.


Certificat d’études individualisées

Construisez votre programme d’études selon vos besoins professionnels et personnels. Avec l’aide du responsable de programme, choisissez une concentration parmi la cinquantaine offerte et sélectionnez les cours complémentaires qui répondent à vos objectifs.

Certificat d'études individualisées, ès arts
Certificat d'études individualisées, ès sciences