La reconnaissance des acquis expérientiels est un service personnalisé de la FEP, mis à la disposition des étudiantes et des étudiants qui souhaitent faire reconnaître leur expérience professionnelle en vue d’obtenir une exemption de crédits, accélérant ainsi leur parcours universitaire.
Les avantages de la reconnaissance des acquis expérientiels sont appréciables. En étant exempté de cours universitaires reconnus grâce à votre expérience, vous raccourcirez la durée de vos études, et obtiendrez ainsi votre diplôme plus rapidement.
Tout étudiant déjà admis dans un programme de certificat de la FEP, à l’exception du certificat en droit, et possédant au moins trois années d’expérience liées directement à son domaine d’étude.
Avant de déposer sa demande, tout étudiant peut vérifier gratuitement son potentiel d’exemption. Il suffit de remplir le questionnaire d’autoévaluation des acquis en sélectionnant le cours désiré.
Évaluez votre capacité à entreprendre un processus de reconnaissance des acquis expérientiels. Vous recevrez un avis rapide de la part de notre équipe.
L’équipe du Service de reconnaissance des acquis expérientiels vous offre un soutien personnalisé à chacune des étapes du processus de reconnaissance. Pour toutes questions, communiquez avec nous :
Ces frais incluent les services d’un évaluateur, et sont non remboursables.
Consultez notre foire aux questions pour en savoir plus.