1 Juin 2021

Bachelier en droit à 55 ans

Photo : Twitter

Alfredo Muñoz est un homme qui aime se lancer des défis et repousser ses limites. Bachelier en éducation physique, judoka, policier, puis entrepreneur, il décide en 2018 d’entreprendre un certificat en droit de la Faculté de l’éducation permanente (FEP) qui lui permettra, une fois diplômé, d’accéder au baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.

Il nous partage, dans cette entrevue pour Droit-Inc., un parcours atypique et inspirant. Il nous confie également sa passion pour le droit, les défis qu’il a rencontrés ainsi que ses coups de cœur lors de ses études.
 

La FEP, tremplin pour un retour aux études en droit… et pour exercer le droit au Québec avec un diplôme acquis à l’étranger

La FEP est en effet un tremplin pour beaucoup de professionnels qui souhaitent retourner aux études grâce aux nombreux certificats qu’elle offre, mais aussi grâce aux nombreux accélérateurs de parcours comme la reconnaissance des acquis professionnels ou le programme Accès-FEP qui favorise l’admission dans un programme régulier lorsqu’on ne répond pas aux critères d’admission de celui-ci.

Pour en savoir plus sur le Certificat en droit de la FEP.
Pour en savoir plus sur le Microprogramme en droit de la FEP.
Pour en savoir plus sur le Programme d’actualisation de formation en droit acquise hors du Québec.

Lire le portrait complet d’Alfredo Muñoz.