Plus de 600 photos et 40 bandes dessinées ont été soumises par 238 étudiants des 10 universités participantes du 33e Concours interuniversitaire de photographie et du 10e Concours interuniversitaire de bande dessinée.
Les deux premiers prix ont été remis à deux étudiants de la FEP. Louis-Philip Pontbriand, étudiant au certificat en journalisme, a remporté le premier prix grâce à sa photo Seul sous la lune; Diego Torres, étudiant au certificat en communication appliquée, a obtenu le deuxième prix pour son cliché Survoler sa peur.
Le jury du 33e Concours interuniversitaire de photographie, composé de Mariette Raina, photographe et anthropologue, Jacques Nadeau, photographe au Devoir et auteur, et Mélanie Bellemare, directrice de Studio&CO, a souligné la créativité et l’authenticité des œuvres soumises.
Les œuvres sélectionnées sont présentées au Centre d'exposition de l’UdeM jusqu'au 18 avril et constitueront par la suite une exposition itinérante qui parcourra les universités canadiennes francophones participantes. Il est également possible de voir les œuvres sur le site Web des concours interuniversitaires.
UdeMNouvelles est le canal officiel de l’information à l’Université de Montréal. Ce site suit l’actualité universitaire et vous informe aussi bien des avancées de la recherche que la vie sur le campus ou encore les grands dossiers liés au développement de la première université en importance au Québec.