29 Septembre 2021

Harcèlement au travail : le Centre de perfectionnement de la FEP lance deux formations

Conformément aux exigences de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), les employeurs ont l’obligation de mettre en place une politique de prévention du harcèlement au travail et de traitement des plaintes. Le Centre de perfectionnement de la Faculté de l’éducation permanente (FEP), toujours au cœur des problématiques des organisations, lance deux formations en ligne pour accompagner les employeurs et les employés à ce sujet.

Le harcèlement au travail peut avoir des conséquences graves sur une organisation et sur ses employés. Les employeurs ont des obligations légales en termes de politique de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel mais aussi de traitement des plaintes. De leur côté, les employés ont des droits et des recours en cas de harcèlement. Encore faut-il les connaître et savoir identifier les cas de harcèlement psychologique, sexuel ou discriminatoire.

Comment développer les bonnes pratiques pour une ambiance saine de travail et désamorcer les situations délicates ? Quels sont les pièges à éviter et les recours possibles ?

Le Centre de perfectionnement de la FEP offre à compter de l’automne 2021 deux formations en ligne, une pour les employeurs et une pour les employés. Ces formations de 3 heures, qui donnent droit à des Unités de formation continue (UFC), seront dispensées par une spécialiste du domaine, Dominique Bilodeau, consultante spécialiste en prévention et en gestion des conflits et de la violence au travail.

Pour découvrir le programme de ces formations.

Pour découvrir le Centre de perfectionnement.

Pour de l’information sur la formation sur mesure, validation ou accréditation de formations :

Marie-Claude Séguin, M. Éd.
Gestionnaire de projets
514 343-6111, poste 5872
marie-claude.seguin.2umontreal.ca