La bourse Gérard-Fecteau de 5000$ récompense les meilleurs élèves du certificat pour l'excellence de leur dossier académique. Les étudiantes et étudiants sélectionnés doivent avoir complété 50% du certificat pour postuler.
Avec son expérience de plus de 15 ans en gestion de production cinématographique et en rédaction en tant que pigiste, Mélody Alasset a impressionné le jury par la qualité de son parcours.
À propos de Gérard Fecteau
Gérard Fecteau est un journaliste brillant dont la mémoire est honorée par son épouse, Suzanne Boivin-Fecteau, et son Fonds de bourse d’excellence Gérard-Fecteau.
Parmi les premiers journalistes québécois à se tourner vers la presse télévisée, à titre de courriériste parlementaire, il travaille pour la station CFCM-TV de Télé-Capitale à Québec.
Il préside, de 1961 à 1962, la Tribune de la presse au Parlement. Il est ensuite recruté par la Société Radio-Canada (SRC) comme premier directeur du service des nouvelles de la station CBVT à Québec.
À Radio-Canada, Gérard Fecteau parcourra le pays, en contribuant à la création de plusieurs stations régionales et services des nouvelles. Il travaillera également comme cadre au sein de la salle de rédaction de la SRC à Montréal, puis comme consultant, en fin de carrière, pour le compte des services français du radiodiffuseur à Ottawa.
Pour en savoir plus sur le certificat en journalisme.
Pour en savoir plus sur la bourse Gérard-Fecteau.