Depuis 1882, la Société royale du Canada promeut l’excellence au service d’un avenir meilleur. Ses membres sont reconnus pour faire avancer notablement les connaissances, la compréhension et la réflexion en collaborant avec la société.
Cette année, pas moins de huit professeurs de l’Université de Montréal se sont démarqués et ont été admis par la très sélective Société pour leur contribution à la société canadienne.
Michel Janosz a été reconnu pour l’excellence de ses travaux de recherche au sein de l’École de psychoéducation portant sur l’abandon scolaire et les différents types de décrocheurs, sur la prévention de la violence scolaire, mais également sur l’amélioration des écoles et du climat organisationnel.
Sa réputation internationale auprès des décideurs en éducation et en santé publique l’ont conduit à prendre la tête de la FEP, où il continue d’œuvrer pour une éducation tout au long de la vie. La FEP propose en effet une offre de formations universitaires accessibles et adaptées aux adultes sur le marché du travail.
Pour en savoir plus sur la Société royale du Canada.