6 Avril 2021

Le prix Jean-Coutu, diplômée philanthrope 2020, attribué à Suzanne Lévesque, diplômée de la FEP

Suzanne Lévesque
L’Université de Montréal (UdeM) décerne son prix Jean-Coutu – diplômée philanthrope 2020 à Suzanne Lévesque, diplômée 1980 du certificat de traduction. Soulignant son engagement sans précédent pour son alma mater, cette distinction est attribuée tout naturellement à cette femme débordant de compassion, pour laquelle faire avancer une cause est assurément dans son ADN.

Et se mobiliser pour l’UdeM va également de soi pour cette grande philanthrope qui croit fermement que l’enseignement et la recherche ont le pouvoir d’améliorer la société d’aujourd’hui et de demain sous tous ses aspects. Elle a d’ailleurs une longue histoire avec l’Université :

« Pendant les 40 premières années de ma vie, j’ai habité près de l’UdeM. Au début des années 1960, j’ai étudié en pédagogie et, à la fin des années 1970, grâce à la Faculté de l’éducation permanente, j’ai étudié le soir pendant 3 ans en traduction et obtenu mon certificat en 1980. C’est donc avec beaucoup d’émotion et de gratitude que je reçois ce prix. »

Lire l’article sur le site du Réseau des diplômés et des donateurs de l’UdeM