« À toutes les semaines je rencontre beaucoup de femmes professionnelles qui avouent ne pas être intéressées par leurs finances », déplore-t-elle. Les femmes n’ont jamais été aussi éduquées. Toutefois, elles continuent à déléguer leurs grandes décisions financières.
« Les femmes ne se préoccupent pas suffisamment de la gestion de leur argent, a affirmé Nicole St-Hilaire, vice-présidente du Cercle finance du Québec. Mais comment les encourager à prendre en main leurs finances ? »
Lors du 3e Colloque Femmes en finance, près de 25 conférenciers et panélistes se sont réunis le 13 septembre dernier à Québec devant plus de 400 personnes, fort majoritairement des femmes, pour échanger sur le sujet.
L’épargne au féminin
De manière générale, l’épargne représente un enjeu plus important pour les femmes que pour les hommes. Quelques raisons expliquent ce phénomène.
« En 2018 les femmes gagnent encore 18 % de moins que les hommes, a souligné Mme Paquet. Cela leur rend la tâche d’épargner pour la retraite plus difficile. »
Le site des productions étudiantes du Certificat en journalisme se veut à la fois un laboratoire d’apprentissage et une vitrine publique pour favoriser le rayonnement des meilleures productions journalistiques de nos étudiants.
Une immersion dans la réalité journalistique, voilà ce que le Certificat en journalisme permet de vivre à travers plusieurs ateliers pratiques, jumelés à une formation théorique alliant profondeur et réflexion critique.
Témoin privilégié de l’évolution de la société, le journalisme exige que l’on sache analyser et relater rapidement un événement.