Comment trouver des solutions à de nouveaux problèmes ? Comment agir face à des clients récalcitrants ?
Une nouvelle cohorte en créativité et innovation arrive sur le marché du travail. Et ils ont appris à trouver des solutions novatrices.
Un cocktail a eu lieu le jeudi 23 février à la FEP pour souligner la diplomation de cette première cohorte. Six diplômés étaient présents venants tous de milieux très différents : une spécialiste des communications, une éducatrice de garderie, un spécialiste de l'automobile, une consultante multidisciplinaire, un administrateur d’études supérieures et un commis de bureau dans le milieu institutionnel.
Chacun d’eux est devenu un agent du changement. Notre communicatrice veut optimiser la diffusion des messages gouvernementaux, notre éducatrice veut défendre les droits des enfants, notre spécialiste de l'auto veut théoriser le processus créatif de résolution de problème, notre consultante transmet ses connaissances à la prochaine cohorte, et notre chargé de projet veut favoriser le travail collaboratif.
Du point de vue de Sylvain Matte, responsable de ce certificat, « ces 6 étudiants de la première cohorte du certificat se sont démarqués, entre autres par leurs façons respectives de dynamiser les cours qu’ils ont complété au sein du programme. Ils ont ainsi contribué à leur propre dépassement ainsi qu’à celui de leurs collègues. »
« Ces étudiants et les autres diplômés continuent de vouloir pousser plus loin leur maîtrise des approches et techniques acquises durant le programme. Le groupe a déjà lancé une communauté d’intérêt et de pratique afin de garder contact, de partager leurs expériences et de s’entraider dans leurs efforts pour catalyser la créativité et l’innovation dans leurs organisations. »