«Suis-je bien admis au certificat en criminologie?» «Quels documents envoyer quand j’arrive de l’étranger?» «Puis-je encore annuler mes cours sans frais?» Ces questions, Lydia Abitbol les a entendues et y répond avec un immense sourire au téléphone ou au comptoir de l’accueil de la Faculté de l’éducation permanente (FEP) de l’Université de Montréal. Après avoir travaillé à la Direction des immeubles, à la Direction des finances, au Bureau des communications et des relations publiques de l’UdeM, elle informe depuis une dizaine d’années les étudiants et les étudiantes avec un fort sens relationnel.
Répondre à chacun personnellement
Avec plus de 30 certificats proposés par la Faculté de l’éducation permanente, les questions des étudiants et étudiantes abondent. Lydia Abitbol y répond de façon personnalisée. Très empathique, elle se glisse dans la peau de chacun. Et maintenant, elle parvient à deviner dans quel certificat se trouve un étudiant avant même qu’il ait eu le temps de le formuler! «Que ce soit en droit, en petite enfance et famille ou en gestion appliquée à la police et à la sécurité, toutes les personnes inscrites diffèrent les unes des autres», dit-elle.
Pour lire la suite de l’article :
UdeMNouvelles est le canal officiel de l’information à l’Université de Montréal. Ce site suit l’actualité universitaire et vous informe aussi bien des avancées de la recherche que la vie sur le campus ou encore les grands dossiers liés au développement de la première université en importance au Québec.